Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?
Chaque site parcouru durant le tournage des clips nous a émerveillé : les musées et leur environnement sont tous plus émouvants les uns que les autres. Et nous avons eu la chance de rencontrer les femmes et les hommes qui contribuent à faire vivre ces lieux et qui nous ont si bien transmis leur passion à travers leur témoignage.
Plusieurs sites culturels, un patrimoine diversifié, des dispositifs numériques variés… N’était-ce pas là le réel défi, ou bien celui de filmer et de rendre compte de l’usage d’un dispositif numérique ?
Notre métier, à travers le cinéma ou la publicité, est de raconter des histoires. Mais pour des musées, l'Histoire est déjà écrite... A travers les dispositifs de la Galerie numérique, elle est même mise en relief de manière à ce qu’on ait presque l’impression de la toucher du doigt. Notre défi était donc de valoriser ces nouveaux outils afin que le spectateur puisse se projeter dans ces univers.
Votre coup de cœur ?
Notre périple nous a amené à sillonner les routes du Morvan jusque dans ses moindres recoins. Nous avons eu un réel coup de cœur pour la région... Avec ses forêts et ses lacs, on se serait cru dans l'Eté indien chanté par Joe Dassin !